Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de la Section du PCF Pierre Bénite
  • : A pour objectif de faire connaître au public les activités et initiatives de la section du PCF qui rayonne sur le canton d'Irigny(69)
  • Contact

Archives

Articles Récents

  • Penser un monde nouveau. L’hôpital de demain, ce bien commun, par Alain Bruneel
    L’Humanité, avec sa plateforme numérique l’Humanite.fr, prend l’initiative de solliciter des contributions pour repenser le monde et inventer des alternatives, avec l’ambition d’être utile à chacune et chacun d’entre nous. Cette démarche sera prolongée...
  • Protestons auprès de l'A2
    Protestation contre l’absence de Pierre Laurent à l’émission du 22 mai sur France 2 Un exemple reçu J'ai téléphoné au 08 90 71 02 02 (bien reçue par un homme qui m'a donné l'adresse de Poitiers : TSA 67300 86 963 FUTUROSCOPE. AINSI QUE LE SITE DE FRANCE2)...
  • Ukraine : une interview intéressant de M. Maillard
    Ce Normalien agrégé d’allemand a été le Conseiller diplomatique du Général de Gaulle à l’Élysée de 1959 à 1964 – avec au menu Guerre d’Algérie, réconciliation franco-allemande, Construction européenne, crise de Cuba, poursuite de la décolonisation, etc....
  • Le 8 mai 1945 : le massacre de Sétif avec 45 000 morts !
    En Algérie il y a 69 ans, 8 mai 1945 : massacre colonial à Sétif Ce massacre, fera 45 000 victimes. N’oublions pas Rosa Moussaoui «C'était la fête à Sétif, la victoire contre le nazisme, on a entendu sonner les cloches et on nous a annoncé qu'on allait...
  • Crise au journal "Le Monde", 7 rédacteurs en chef sur 11 démissionnent ...
    Réaction de Jean Luc Mélenchon Depuis de nombreux mois, le journal « Le Monde » tient une ligne éditoriale à charge contre le Front de Gauche en général et contre moi en particulier. « Le Monde » fait de la politique engagée. À une entreprise méthodique...
  • Hollande en rajoute encore sur BFM !
    Hollande sur RMC/BFM TV : "Halte au massacre" (Pierre Laurent) Le Président de la République s'est livré ce matin sur RMC/BFM TV à un laborieux service après-vente de sa politique. Mais le pire, c'est qu'il en rajoute à chaque fois une couche, cette fois...
  • Les 5 de Roanne définitivement relaxés !
    En date du 23 avril 2014 Monsieur le Président de la Chambre des Appels Correctionnels de la Cour d'Appel de Lyon a ordonné la non admission de l'appelle du Procureur Général et cette ordonnance n’étant pas susceptible de voies de recours. Nos cinq camarades...
  • Ce dimanche, les nouveaux chiens de garde à la Télé
    Dimanche 04 Mai 2014 LCP 20h30 - 22h10 (Durée : 1h40) Les nouveaux chiens de garde Genre : Film documentaire ________________________________________ Pays : France - Date de sortie : 2011 ________________________________________ Réalisateur(s) : Gilles...
  • Alstom : la CGT réagit fortement !
    "On est sacrifié pour la finance" Entretien de l'Humanité avec Christian Garnier, représentant CGT au comité de groupe et délégué syndical central de la branche Transport d’Alstom. Comment avez-vous accueilli la nouvelle des tractations entre General...
  • Le cas Alstom ou les enjeux des européennes du 25 mai
    L’Europe libérale ne protège pas des rapaces de la finance La France perd son sang et ses dirigeants font des moulinets autour du thème du « redressement productif ». L’Europe est un sujet de dissertation, mais ne protège ni nos atouts industriels ou...

Peine De Mort

/ / /

 

 

Nous recensons 105 commentaires

au 14 avril

 

Jean-Pierre CASTEL d’Oullins demande le remplacement du projet par une véritable politique de transports non polluante prenant appui sur le ferroviaire.

 

Roger TARRAGO de Pierre Bénite exprime son « ras le bol de la politique « tout pour la bagnole » dans les zones très urbanisées (pollution, coûts, accidents, stress, ...) »

 

Daniel DELEAZ de Pierre Bénite estime « qu’à ce jour la pertinence du TOP n'est toujours pas démontrée, au regard des problèmes qu'il est censé résoudre, des coûts qu'il engendrerait et des nuisances qu'il apporterait. »

 

Maurice PAVOUX de Pierre Bénite estime que "les décideurs sont rarement les payeurs, et pose la question : n'est-ce-pas assez pollué comme ça???"

 

Christian BRUN d’Oullins se prononce pour une véritable politique de transports publics avec tarification avantageuse du style carte orange existante dans la  Région Parisienne.

 

Denise MAHINC de Caluire, estime qu’il ne faut " pas mettre les citoyens devant le fait accompli et ne pas bafouer la démocratie. Elle dit Halte à  la manipulation à  des fins politiques."

 

Albine CHAMBON de Villeurbanne estime que le TOP et l’entrée par l’échangeur de la Saulaie va poser des problèmes importants en créant des embouteillages qui bloqueront la circulation dans Oullins et Pierre Bénite.

 

ZELEZ Andrée estime qu’il faut mettre l'argent en priorité dans les transports en commun publics

 

Pierre SUBLET d’Oullins demande si Colomb n'utilise t'il pas le débat public pour assurer sa réélection en 2014 ? Il estime que l'heure n'est plus « au tout voiture » mais au développement humain durable avec un accroissement de l'offre de transports en commun notamment dans tout l'Ouest Lyonnais. Il y a 120 000 personnes mal desservies par les TC dans le sud ouest, il suffit de regarder la carte des TCL !

 

Bernard GIRARD de Lyon 6ème se prononce contre le TOP "Parce que des solutions TC moins coûteuses, moins polluantes, moins élitistes sont possibles"

 

 Bernard THIERRY de Saint-Genis-Laval estime que c’est un projet qui manque de prospective L'avenir n'est plus pour l'automobile. Manque de prise en compte des défavorisés, des modes doux, de la pollution, manque de réalisme. Il est possible de réaliser le Boulevard urbain à  la place de l'A7 sur la presqu'île en reportant les déplacements sur les Transports en commun: future ligne C4 + ligne forte de TC dans le tunnel de Fourvière, avec feux de priorité. "

 

Jean Pierre VON KANEL considère que c’est un projet nul est obsolète !

 

Jean-Jacques EXTIER de Francheville estime que "Le projet du TOP, annoncé à  2.5 mds d’euros  en ces temps de disette budgétaire, bloque pour des décennies,  toute autre forme de déplacement moins couteux pour notre santé et pour nos finances individuelles et publiques!"

 

Brigitte EALET de Villeurbanne considère que l’on n’a pas le droit d’utiliser l'argent public sur des projets autant ruineux pour l'avenir qu'obsolète dans le présent. Ayez le courage d'étudier les modes doux et de nouvelles lignes de transports en commun. Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. On sort grandi-e- de reconnaître ses erreurs et les voix de la raison.

 

Jean Louis JOANNIN de Francheville se prononce pour donner la priorité aux TC.

 

Jocelyne TUAL de Mornant nous dit que le covoiturage se développe en l’absence de transports en commun. Elle soutient les alternatives s’appuyant sur les transports en commun.

 

Jean DE FILIPPIS de Villeurbanne soutient les alternatives que nous proposons et notamment le développement des transports en commun.

 

 

Marie DI GRANDI d’Oullins dit Non au TOP car c'est bien de lui qu'il s'agit !!! Ayons le courage d'envisager l'avenir sans commettre les mêmes erreurs que dans le passé.

 

Georges CHICH d’Oullins estime que e top est un désastreux projet du passé qui va coûter très cher et qui ne permettra pas à  notre agglomération de prendre le bon tournant de la modernité. Il faut miser sur le TC et non sur le « tout voiture ». La collusion entre certains pouvoirs économiques et certains pouvoirs politiques est tout à fait flagrante dans cette affaire.

 

Emmanuelle CHATELUS AZZI de Chaponost rejette le TOP parce que ce tracé de l'anneau des sciences lui parait être en total contradiction avec le PLU de Chaponost et la ceinture verte autour de Lyon... Une autoroute à la place la nature et de la forêt !! Cela est parfaitement illogique!

 

Danièle GUERET de Chaponost considère que si on ne veut plus de l'autoroute alors mettons la à ciel ouvert au nord de Chaponost, il y a si peu d'habitants !!!!

 

Monique COSSON considère que le TOP est un projet qui ne prend pas en compte la nécessité de baisse du trafic automobile. L'investissement dans des transports publics structurants pour l'ouest lyonnais répondrait aux besoins de déplacements quotidiens (80% du trafic sous Fourvière est un trafic vers Lyon Villeurbanne et l'agglomération). Il couterait bien moins cher en transportant plus de monde.

 

Bernard CHATELUS de Chaponost considère que l’Anneau des Sciences est un projet contraire à tous les objectifs de développement durable. L'option "échangeur de Beaunant  Sud" est une hérésie en matière de Sécurité.

 

Fabien BAGNON de Saint Genis Lavalexplique qu’il est contre le TOP parce que le Grand Lyon s'est engagé à réduire ses émissions de CO2 (adoption du Plan climat) :

- parce que l'agglomération a connu 75 jours d'alerte à la pollution en 2011

- parce que les maladies respiratoires augmentent notamment chez les enfants

- parce que le coût des carburants ne cessera d'augmenter dans les prochaines années

- parce que l'automobile est un moyen de transport coûteux (en moyenne 300 euros par mois)

- parce qu'avec 2,5 milliards d'euros ont peu faire des kilomètres de lignes de métro, tramway et pistes cyclables

 

 

Jean Loup ROSSI d’Oullins dit demeurer non loin de l'échangeur hypothétique Hôpital Lyon Sud. Imaginez la fourmilière monstre que propose un tel projet : le nombre de véhicules qui transiteront par nos rues d'Oullins, Pierre-Bénite, Saint-Genis-Laval. Jusqu'ici c'est un lieu où il fait bon d'y respirer, d'y vivre. Je vous invite à vous y promener. Des solutions alternatives existent. L'ère du transport 100% poids lourds et véhicules légers est terminée.

 

 

David GARNIER de Marcy l’Etoile se prononce contre le TOP et dit Stop à la croissance démesurée. Etudions les projets de décroissance soutenable et du "bien vivre"...

 

Romain CHAZAL de Communay estime que le TOP est synonyme d'étalement urbain, de consommation d'espaces naturels et agricoles. Il est conditionné à la réalisation d'un autre contournement de Lyon (CEL ou COL) qui aura également des conséquences désastreuses sur la biodiversité. Malgré le constat d'échec de la première stratégie nationale pour la Biodiversité, malgré les engagements du Grenelle, le Grand Lyon fait le choix d'un projet aux conséquences irréversibles.

 

Nathy DE HAN de Lyon 7ème  signe la pétition en ligne et affirme son opposition au TOP !

 

Cyrille FREY de Villeurbanne nous dit assez de périphériques qui ne constituent qu'un appel à toujours plus d'urbanisation et à répéter le cycle infernal un peu plus loin... L'étalement urbain, les espaces naturels dévorés, jusqu'à quand, jusqu'où ? Il est temps de dire STOP.

 

Jean Pierre RIGAUD de Sainte Foy les Lyon signe la pétition en ligne et invite tout le monde à prendre le BUS !

 

Georges DAVID de Chaponost signe la pétition et fait deux affirmations : NON à l’étalement urbain et NON au culte de la voiture !

 

Eric BROUTIN d’Arnas nous dit son OUI aux transports en commun et son NON à la surenchère des infrastructures pour les voitures qui détruisent l'environnement et la biodiversité !

 

Yves BARBIER de Francheville signe et affirme que les alternatives correspondent à ce qu’il pense de l'évolution des transports dans la ville.

 

Katia GOUJON de Francheville estime que pour sauvegarder notre vallée, il faut favoriser les TEC et non pas augmenter encore le trafic des voitures.

 

Jean Charles MIGEOT d’Oullins est d'accord sur l'abandon de l'Anneau des Sciences demandé dans la pétition car il le trouve inadapté aux problèmes posés par la circulation sur la région lyonnaise.

 

B. DUPUIS-MEREAU de Francheville qui est une abonnée aux transports en commun et adepte de la marche, considère que la voiture ne doit être utilisée qu'en cas d'absolue nécessité.

 

Bernard DELBES de Francheville estime qu’il faut donner la priorité absolue aux TC dans l'agglomération lyonnaise, en les développant et en les améliorant substantiellement, au lieu de privilégier les déplacements individuels, très couteux, dangereux et polluants.

 

Claire BELLISSEN d’Oullins demande de limiter les déplacements en voiture et les pollutions liées, et de soutenir les TEC et le développement des pistes cyclables.

 

Laurence DALMAZ d’Oullins rappelle qu’il est démontré que plus on ajoute de voies routières plus les gens utilisent leurs voitures, donc au lieu de faciliter la circulation le TOP va aggraver les encombrements ...

 

Sophie LARCHIER de Bessenay appelle à soutenir les transports en commun car raz le bol du bitume !

 

Franck VICTORIEN de Francheville estime que le TOP est sans avenir, l'avenir est aux vélos et aux transports en commun !

 

Brigitte BONNETAIN de Chaponost signe la pétition et clame sa demande de dire STOP à la pollution !

 

Jean Marc DUSSARDIER de Mornant estime que l'avenir n'est pas aux transports automobiles...

 

Bruno VACELET de Mornant pense que dans le domaine des transports il faut changer d'ère pour changer l'air.

 

Jean Claude DENIEUL de Soucieu en Jarrestestime que ce projet ne règle en rien la problématique de déplacements aux habitants des zones concernées. Il existe des alternatives plus pertinentes, plus utiles, moins coûteuses, plus respectueuses de l'environnement et répondant à nos besoins réels.

 

Alain AFAYOL de Saint Symphorien sur Coisedemande la mise en place d’impôts locaux: éconologiques et compétitifs, pour tous.

 

Bernard SOULIE de Pollionnay estime qu’un parking relais serait le bien venu à Craponne/ Grézieu la Varenne.

 

Stéphane DEWEZ de Brindas estime que de nouvelles infrastructures routières ou autoroutières vont favoriser encore davantage l'individualisme, les transports inutiles, et induire toujours plus de destruction de l'environnement et de pollution de l'air ! Quand nos politiques comprendront-ils qu'on a changé de siècle...! OUI aux transports en commun!

 

Marie Jeanne BEURTHERET de l’Arbresle donne son accord sur un projet alternatif au TOP.

 

Stéphane RAUX de Brignais estime qu’il est temps d'investir dans autre chose que le tout routier, afin de baisser pollution, bruit, accidents, stress.

 

Maryse LAVAL de Francheville en référence aux constats de tous les experts, affirme qu’il est clair que nous ne pouvons plus entretenir des modes de vie qui mettent en péril notre planète et tout ce patrimoine qui nous a été transmis depuis des millénaires. C'est de notre responsabilité à chacun et à tous de prendre des décisions courageuses et que j'apporte ma part à cette contribution. Une façon de m'associer à ceux qui sont chargés de prendre ces décisions et de les faire appliquer, nos représentants.

 

Marie DUBOST de Lyon dit stop à l'asphyxie du Grand Lyon à l'Ouest comme à l'Est (stop également au nouveau stade qui polluera encore un peu plus l'est lyonnais et pour lequel nous devrons encore tous payer pour les uniques intérêts de M. Aulas et de ses joueurs nantis mais peu capables de surcroît, de taper correctement dans un ballon). Respectons l'avis des citoyens !

 

Mireille DAVID de Mornant nous dit qu’y a assez de routes ! Ce qui manque, ce sont les solutions efficaces de transport en commun!

 

Chantal LAMARSALLE de Mornant estime qu’Il faut un réseau de transport en, commun efficace. Que de temps et d'argent perdus dans les bouchons! On y gagnerait tous en termes de qualité de vie.

 

Maguy SOLDEVILA de Lyon signe la pétition par souci d'écologie !

 

Monique LAGARDE de Brindas estime que notre engagement pour la santé de la nature passe par des transports en commun commodes et fournis.

 

Denise MURE de Mornant signe pour préserver les Monts du lyonnais espace de liberté et balade pour les lyonnais.

 

Didier REYNARD de Mornant nous dit qu’il est né dans les monts du lyonnais, qu’il n’est pas un privilégié mais un fils de paysan et veut préserver un endroit qu’il aime

 

Hervé MENAGER de Vienne signe la pétition par conviction.

 

François Monier de Mornant dit stop aux lobbies autoroutiers, place au développement durable et aux énergies renouvelables.

 

Robert BARBERINO de Franchevilleaffirme que ce projet est contre nature dans toute l'acceptation du terme. Ce n'est pas un anneau des sciences, mais un cercle d'inconscience !

 

Pierre JAUSSAUD de Biviers pense qu’on a mieux à faire de l'argent public que d'alimenter un système qui demande toujours plus. 100m² de chaussée par voiture, c'est du gaspillage. On ne fait pas du transport de masse avec des moyens individuels.

 

François MICHIELS de Saint Genis les Ollières nous dit que les investissements qui seraient réalisés dans ce projet ne correspondent pas aux nécessités de notre temps pour économiser les énergies fossiles et limiter les gaz à effet de serre. Les budgets doivent être prioritairement consacrés au développement des transports collectifs, à la sobriété énergétique, à l'essor des circuits courts. Cessons de "charger la barque" des générations futures pour nos seules commodités à court terme.

 

Jean Louis PRADES de Marcy l’Etoilesigne la pétition parce que la préservation des espaces naturels est une priorité, et parce qu'une fois qu'ils ont été détruits il est impossible de revenir en arrière.

 

Joël DUBOS de Saint Priest (Coprésident de DARLY, membre du CA d’Air Rhône-Alpes) nous dit que l’agglomération du Grand-Lyon, comme 9 autres villes en France fait l’objet d’un contentieux européen avancé sur les particules PM10 et une procédure similaire devrait être lancée très prochainement pour les dépassements récurrents du seuil réglementaire associé au dioxyde d'azote.

Une grande partie de la population du Grand-Lyon est en effet exposée à un air qui peut nuire à sa santé. Les chiffres montrent ainsi qu’en 2009, près d’1 lyonnais sur 2 était soumis à des niveaux supérieurs à la valeur limite pour le dioxyde d’azote et près d’1 lyonnais sur 4 dans le cas des particules PM 10. Pour des années particulièrement touchées par une mauvaise qualité de l’air (comme l’année 2007), ce chiffre peut atteindre 100% de la population exposée.

En raison du non-respect du seuil réglementaire concernant les particules fines (PM10), la France pourrait être condamnée à une amende de l’ordre de 11 millions d’Euros assortie d’astreintes journalières estimées à 240.000 Euros par jour.

Le Grand-Lyon ferait mieux d'investir dans un anneau de fibre optique pour relier entre eux les pôles scientifiques, ce sera beaucoup plus rapide, moins cher et moins polluant. Haut du formulaire

 

Didier FAYOL de Charly estime qu’il faut en finir avec la majorité automobile et favoriser les transports en commun.

 

Christine ROUCHOUZE d’Oullins nous dit pourquoi elle signe la pétition « Parce que nous sommes envahis de voitures. Parce que l'air est pollué et que c'est très mauvais pour notre santé.

 

Nicolas IGERSHEIM de Lyon nous dit que plus d'infrastructure routière entraîne plus de trafic qui entraîne plus de bouchons qui demanderont plus d'infrastructures routières...

 

Marc SEUZARET de Villeurbanne estime qu’un pic de pollution de plus aujourd'hui...la "bagnole" c est définitivement à réduire massivement.

 

Jocelyne DURAND de Saint Foy les Lyon estime que le TOP sans contournement est une aberration !

 

Anne THERRY de Lyon dit oui à des transports en commun rapides et pratiques, non à ce projet générateur de pollution coûteux dans cette période de crise et dépassé à une époque où l'on s'achemine vers un pétrole toujours plus cher car plus rare.

 

Bernadette DOUTRELEAU de Vaulx- en- Velin estime qu’il y a trop de pollution à cause de trop de trafic, privilégions les transports propres.

 

Yves GASCOIN de Lyon estime que l’Anneau des Sciences est un projet des années 1970, l'époque du « tout voiture », aujourd'hui complètement dépassé et d'un prix exorbitant.

 

Patrick CAILLON de La Mulatière signe la pétition pour un meilleur avenir à transmettre à celles et ceux qui nous succèderons.

 

Rose ALCAZAR de Soucieu en Jarrest témoigne qu’elle prend tous les jours l'A450 et met chaque jour un peu plus de temps pour rejoindre son lieu de travail, elle aimerait prendre les transports en communs s'ils étaient plus nombreux et plus pratiques.... Donc oui, je signe pour plus de transports en commun et moins de voitures sur les voies d'accès à LYON.

 

Remy PASQUIER de Chazelle sur Lyon souhaite passer à autre chose !

 

Mathieu REYNARD de Vénissieux clame Vive les transports en commun comme commentaire à sa signature.

 

Wim LAMBERSY de Soucieu en Jarrest pense que rajouter des routes n'améliore pas les déplacements. Il s'agit d'un projet d'une époque révolue! Osez changer les habitudes!

 

Arlette PERGAY de Francheville estime que des voiries de cette ampleur sont un non sens dans l’Ouest Lyonnais urbanisé.

 

Patrick REYNAUD de Savigneux se prononce pour le développement des transports en commun.

 

Gérard IAFAY de Francheville est pour favoriser les transports alternatifs au tout « Auto ».

 

Christine DOCKES de Craponne dit un NON absolu au TOP !

 

Karine CHEMINAL de Mornant nous dit  rêver de pouvoir see rendre au travail via les transports en commun (avec un livre) plutôt qu'au volant de sa voiture ! Dire que le tram venait jusqu'au 7 Chemins au siècle dernier, c'est le monde à l'envers !

 

Huguette BRUYAS de Génilac estime que l’on doit favoriser une évolution indispensable des modes de déplacement et transports (énergie-climat-biodiversité,...)

 

Marie-Noëlle BERGERON de Mornant souhaite plus de transports en commun et a des heures régulières

 

Joëlle MARTELIN de Mornant estime qu’il devient impératif de créer des lignes de transports en commun répondant à la demande afin de réduire les transports individuels.

 

Maurice BALMET d’Oullins signe la pétition parce que ce projet est démentiel et obsolète. L'époque du « tout voiture » ne doit plus être une vision politique et nous devons surtout développer les transports en commun qui ont encore de gros progrès à faire dans le Grand Lyon.

 

Marc LIAUDON de Craponne se prononce pour arrêter le gaspillage et le danger liés à l'utilisation des automobiles

 

Colette MOREL de Brignais estime que les transports en commun c'est plus cool et pas d'embouteillages !

 

Geneviève POUGNARD de Brignais estime que c’est projet beaucoup trop près de Lyon, et demande que soient recherchées des alternatives moins polluantes.

 

Jean Pierre RONGIER de Sainte Foy les Lyon clame son « STOP au TOP »

 

Françoise SENECLAUZE de Givors est pour pouvoir utiliser les transports en commun au lieu de sa voiture

 

Eric GENTILdemande à ce que l’on commence la transition écologique

 

Alexandre PAULE de Lyon estime qu’il y a trop de voitures et pas assez de transports doux

 

Françoise ROYET de Brignais est opposée au TOP

 

Pascal TARRADE de Givors signe pour une alternative plus pertinente au développement du « tout auto » et pour le développement des transports en commun

 

Gérard GLORY de Mornant estime qu’il faut prévoir des parcs de stationnement dissuasifs, afin de faciliter l'accès "aux Transports en commun »

 

Valérie VIPLE de Mornant dit qu’il est temps d'arrêter le "tout voiture", la situation d'embouteillage chronique dans l'agglomération lyonnaise ne sera pas améliorée par le TOP, il faut penser "transports en commun" absolument et de façon urgente.

 

Bernard ROCHE de Saint Genis Laval estime qu’il y a déjà beaucoup trop de pollution. Arrêtons d'abimer notre nature si fragile. Il ajoute sarcastique : on pourrait peut être planter des arbres et des végétaux en plastique où on collerait plein d'insectes en plastique made in china !

 

Christian ZIEGLER estime qu'il est temps d'apporter du changement à nos modes de transports et de sauvegarder le peu de qualité qu'il nous reste au niveau de l'environnement.

 

Bruno BERTRAND de Soucieu en Jarrest nous dit que les transports en commun sont l'avenir. Une démarche volontariste et cohérente est vitale pour une ville qui se veut la capitale de tant de belles choses !

 

Myriam CHAMBE d’Ecully signe en ligne et affirme : Arrêtons le massacre écologique et sanitaire !

 

Hans SCHLEIRER de Tassin la demi lunedit que l'anneau des Sciences est incohérent, mal réfléchi et ne répond pas aux défis futurs de la circulation lyonnaise !

 

Patrick GAGNAIRE de Tassin la demi lunenous dit qu’il en a marre de tous ces projets idiots qui détruisent notre pays menés par des egos surdimensionnés

 

Renard GILBERTE de Tassin la demi lunese prononce pour les Transports en Commun, mais à un tarif qui permette à chaque personne, chaque famille de leur donner la priorité. Elle dit OK pour la voiture, mais les transports en commun permettent de mieux comprendre la population en général et rend moins égoïste car il faut partager un espace ... une place. A des horaires réguliers le soir plus étendus, pour ne pas inciter à prendre sa voiture. Mais il faut aussi des parkings relais à proximité des transports en commun (trains, bus, trams ...) sans entrer dans le centre ville/communes

 

Bruno VERGIER de Lyon pense qu’il faut augmenter le nombre de lignes de transports en commun digne de ce nom pour dissuader l'automobiliste et encourager une politique écologique (à défaut de métro, il faut des tramways), par exemple à la place du C3 et du C10,et prolonger le T3 du bon coté de la gare de la Part Dieu, et le faire aller au moins jusqu'à la gare Saint Paul, prolonger le T1 au moins jusqu'à la place d'Arsonval et mieux jusqu'à la cité internationale via la Doua, et le T4 jusqu'à la gare de Vaise via la rue Duquesne et le tunnel de la Croix Rousse.

 

Partager cette page
Repost0